Comment est-il possible d’avoir accès aux vies antérieures?

Je laisse ici la parole à Alain…

Bonjour, je me prénomme Alain, 

Je suis clairvoyant et clairaudient depuis mon adolescence.

J’ai découvert ma faculté de lire dans les vies passées suite à des études et des recherches dans le domaine des thérapies holistiques (intégrant tous les corps, du plus physique au plus subtil) et à de nombreuses rencontres et formations avec Patrick Drouot (clairvoyant exceptionnel mais aussi physicien et spécialiste reconnu de la physique quantique, pionnier dans le domaine des thérapies vibratoires et spécialiste des « états d’ expansion de conscience »).

Ces recherches m’ont permis de comprendre pourquoi nous vivons certaines choses pour lesquelles nous n’avons aucune explication rationnelle.

L’homme en effet n’est pas composé que de matière physique: muscles, sang et os. Notre corps est entouré de plusieurs enveloppes d’énergie. Ces corps d’énergie s’emboîtent les uns dans les autres, un peu à la façon des poupées gigognes ou poupées russes. Parmi ces corps d’énergie, il y en a certains où se trouve inscrite la mémoire de nos vies passées, un peu à la manière d’une grande bibliothèque faite d’énergie et d’images de tout ce que nous avons vécu depuis notre première incarnation.

Parmi toutes ces vies, il se peut qu’il y ait eu des événements qui laissent en nous une trace significative, une attraction irrésistible pour certaines choses, des facultés exceptionnelles dans certains domaines, ou bien encore une blessure profonde. En effectuant une Voyance sur les vies passées, on peut retrouver les événements qui ont laissé en nous ces traces dans notre vie actuelle.

Je vous décris ci-dessous quelques exemples de lectures de vies passées afin que vous puissiez bien visualiser et comprendre l’implication des vies antérieures dans la vie présente:

Rencontre karmique:

Une jeune femme d’une trentaine d’années vient me voir car elle n’a pas du tout confiance en elle et elle a bien du mal à remonter la pente après avoir fait une forte dépression…Seul point positif et qui la laisse très perplexe, c’est la présence dans son entourage d’un voisin d’une soixantaine d’années qui est très sympathique, lui remonte le moral et la soutient! Cet homme va même jusqu’à lui rendre des services dans son commerce. En plus, il est très bricoleur et répare tout ce qu’il y a à réparer!

Pourtant, il n’ y a aucun lien amoureux entre eux…Mais quand il est là, elle se sent apaisée, rassurée, plus calme, plus sûre d’elle. Les mois passent, cet homme est toujours là avec sa bonne humeur et son rire! Il est toujours prêt à l’aider et ne veut absolument rien en retour… Alors la jeune femme s’interroge… Elle vient me voir et à sa demande,  je remonte dans ses vies passées, à la recherche d’un lien en rapport avec la perte de confiance en soi et je retrouve ce voisin et ami qui en réalité, a été par deux fois « un compagnon de route » dans ses vies passées, une première fois dans le monde Antique en tant que frère aîné et une seconde fois en tant que père pendant la période de la Renaissance! Dans chacune de ces vies, ces deux êtres s’entendaient à merveille et « ce compagnon de route » s’était révélé pour cette jeune femme autant un frère respectueux sur lequel elle pouvait compter qu’un père aimant et protecteur…

Leurs retrouvailles dans cette vie présente ont permis à cette jeune femme de retrouver une présence protectrice et la confiance en elle qu’elle avait perdue!

Les dons du passé:

Une dame d’une cinquantaine d’années vient me voir non pour une voyance sur les vies passées mais pour un rééquilibrage énergétique. Pendant la séance elle me parle de son attachement à la Nature, à l’écologie et surtout aux animaux.

Elle donne des petites conférences et anime des ateliers dans les écoles pour sensibiliser les enfants à la préservation de la Nature et des animaux.

Pendant que je rééquilibre ses corps d’énergie, une image d’une vie passée de cette dame se présente rapidement à moi. Je vois un homme grand, mince mais solide…Il habite dans une forêt de Germanie pendant l’Antiquité. Il est chaman, il vit entouré d’animaux et notamment de quelques loups…

Je fais part de ma vision à cette dame. Elle éclate de rire et me fait part de ses actions pour la sauvegarde des loups. Dans cette vie présente, elle a un don pour communiquer avec les animaux en général et pour les mettre en confiance.

Les dons du passé se sont réactivés dans cette vie présente, l’aident à progresser et aident aussi les animaux. Voici un autre lien positif avec les vies passées…

Malheureusement, on y trouve aussi des événements qui ont encore un impact dans la vie présente…. Mais le fait de les connaître apporte bien souvent un apaisement très rapide et la résolution très rapide des problèmes en cours. Des douleurs physiques inexplicables peuvent même disparaître de façon incroyable…. En voici quelques exemples…

Peur des réunions familiales:

Un monsieur vient me voir car il souffre de très fortes angoisses depuis des années dès que toute sa famille se réunit pour une occasion festive ou même parfois lors de rassemblements (spectacles, événements culturels).

La lecture de ses vies passées a permis de dégager un lien traumatique. Cet homme, dans une vie antérieure située dans la période médiévale, avait perdu toute sa famille dans un incendie lors d’une grande fête communale et lui seul y avait survécu. Le souvenir inconscient de cette vie passée influait encore sur cet homme et créait en lui des peurs irraisonnées.

Après avoir compris que cette peur venait du passé, il a pu gérer son stress et vivre normalement les fêtes de famille.

Peur de s’engager:

Une jeune femme vient me consulter car dans ses relations affectives rien ne va! A chaque fois c’est la même chose! Dès que cela devient sérieux et qu’un engagement officiel se profile à l’horizon, elle panique, coupe le lien et refuse de revoir la personne qu’elle fréquente! Pourtant, il n’y a jamais de dispute ou de malentendus…Elle souffre beaucoup de cette situation car elle n’arrive même pas à expliquer pourquoi elle a si peur! Ses parents sont très heureux ensemble, il n’y a pas de divorce parmi ses amis…Une thérapie entreprise depuis un an n’a rien changé…

A sa demande, je commence une lecture de ses vies passées. Rapidement je découvre que dans trois de ses vies antérieures, elle a perdu des compagnons ou une compagne très peu de temps après ses noces, à cause d’un accident tout d’abord, puis d’une mort en couches, et tout dernièrement à cause de la guerre, celle de 1914-1918…

Après avoir compris d’où lui venaient ses peurs paniques et ses blocages, elle a pu progressivement s’apaiser, tourner la page sur son passé et finalement se marier avec l’homme qu’elle aimait depuis déjà plusieurs années.

Une grossesse qui démarre mal:

Une jeune femme vient me consulter pour des peurs intenses qui viennent de se manifester conjointement au début de sa grossesse, qu’elle a pourtant ardemment désirée! Elle consulte un psychologue, puis un psychiatre… En vain, elle ne constate aucune amélioration, ses peurs empirent, elle n’ose même plus sortir de chez elle…

Nous tentons une lecture de ses vies passées. Rapidement se fait jour une vie passée située au 18ème siècle. Elle est aussi une jeune femme enceinte qui vit l’attaque de son village par un escadron de cavaliers hussards prussiens. L’escadron envahit la place du village où elle fait son marché. L’attaque est brutale et extrêmement violente. Elle tente de fuir, mais hélas elle est rapidement rattrapée. Les cavaliers la frappent à coups de sabre et de lance. Elle reçoit un coup de lance dans le ventre, elle s’écroule, rampe sur le sol et arrive à prendre appui sur un mur pour se relever. Hélas, un autre cavalier passe à côté d’elle et la blesse d’un grand coup de sabre à la tête. Elle s’écroule et meurt instantanément.

Le lien avec la vie présente est une mort brutale et la perte de son enfant pendant la grossesse. Le choc est encore suffisamment présent dans la mémoire énergétique de cette jeune femme pour réactiver des peurs dans sa vie actuelle, entre autres la peur de sortir de chez elle.

Une fois que cette jeune femme a compris l’implication de ce traumatisme antérieur, elle a pu reprendre sa grossesse de façon beaucoup plus sereine et a accouché à terme et dans de très bonnes conditions d’une jolie petite fille…

Des douleurs du passé:

Un homme vient me consulter vers la fin de l’automne 2012, car depuis ses dernières vacances estivales en Alsace, il a des douleurs dans la nuque et dans la gorge. Malgré de multiples démarches médicales, personne ne sait expliquer d’où proviennent ces douleurs et aucun médicament ne les apaise!

En désespoir de cause, ce monsieur vient me voir, conseillé par un ami. Il m’explique que ses douleurs ont commencé pendant ses vacances. Il se souvient qu’il a été pris inexplicablement de très fortes angoisses en traversant la place d’un village médiéval qu’il était en train de visiter. Les douleurs à la nuque et à la gorge sont apparues dans les jours qui ont suivi, de façon très légère d’abord…Et puis elles se sont aggravées, ce qui l’amena chez son médecin au début du mois d’août.

Je commence donc une lecture et découvre que dans une vie passée remontant à la fin du Moyen Âge, cet homme vivait justement dans le village visité pendant ses vacances, y a été accusé injustement de meurtre et condamné à être pendu en place publique!

Ce monsieur, heureusement, ne s’était pas souvenu intégralement de ce qui lui était arrivé sur cette place il y a quelques centaines d’années mais la mémoire de son corps émotionnel, elle, avait ressenti le lieu comme une menace et la douleur résiduelle de cette vie passée s’était réactivée et incarnée  jusque dans son corps physique!

Ce monsieur et moi étions assez anxieux des conséquences de cette lecture mais les douleurs qu’il ressentait depuis quatre mois ont disparu progressivement dans les trois semaines qui ont suivi et ceci sans prendre aucun médicament…

A bientôt pour la lecture de vos vies antérieures.

Alain