Éthique et déontologie

En tant que professionnels sérieux et responsables, nous respectons et adhérons aux articles suivants :

Art 1

Nous sommes soumis au secret professionnel et aux règles de confidentialité touchant les professions libérales, au même titre qu’un médecin, un psychiatre, un psychologue, etc.
Nous ne pouvons en aucun cas révéler, rapporter ou divulguer des propos tenus lors d’une consultation.

Art 2

Les tarifs annoncés sont fixes et ils sont TTC (toutes taxes comprises). Il n’y a donc aucun dépassement des honoraires demandés.

Art 3

Nous ne faisons pas d’annonce fantaisiste et irresponsable de catastrophes, accidents, mort, etc.
Annoncer la mort d’une personne est strictement interdit dans l’exercice de la voyance ou toute autre profession qui s’en rapproche.

Art 4

La voyance avec ou sans support n’est pas une science exacte. C’est au contraire une aptitude, une capacité a atteindre des états de conscience plus vastes que ceux perçus par nos cinq sens mais aussi a accéder a des plans de conscience différents du nôtre.
La voyance (ou état de clairvoyance) permet a certains de regarder le passé, a d’autres de lire les trames d’un futur en potentiel, etc…

L’exercice de la voyance est donc un art extrêmement complexe et difficile, soumis également au stress, aux pressions de toutes sortes, a la fatigue mais aussi aux multiples conjectures qui peuvent se produire… Un voyant est par conséquent tenu a une obligation de moyens (utiliser autant qu’il le peut ses capacités extrasensorielles, son expérience et ses connaissances) mais non a une obligation de résultats. Absolument aucun voyant ne peut garantir la réalisation de ses prédictions. Son seul but est d’éclairer du mieux possible le consultant sur le potentiel événementiel de sa vie, de lui donner des indices pour qu’il puisse retrouver sa route et évoluer de façon positive dans sa vie.

Art 5

Si le courant ne s’établit pas entre le consultant et le voyant et que ce dernier ne perçoit rien dans les dix premières minutes de la consultation, le voyant met fin à cette consultation. Le client ne doit rien dans ce cas.

Art 6

De même, si le consultant ne se reconnaît pas du tout dans les propos du voyant, il doit le lui dire sans tarder. La consultation est interrompue et le consultant ne doit rien au voyant.

Art 7

Le même respect de notre travail est demandé aux personnes qui viennent nous consulter. Il est inutile de chercher à nous rencontrer si vos intentions sont agressives et/ou malveillantes envers nous ou bien encore si vous attendez d’un voyant, clairvoyant ou médium des miracles, des annonces spectaculaires et sensationnelles. Nous ne vendons ni du rêve, ni des illusions, ni du spectacle.
Si tel était le cas, nous nous réservons le droit de mettre très rapidement un terme à la consultation. Vous repartez sans rien nous devoir.

Art 8

Nous n’adhérons à aucun mouvement, qu’il soit idéologique, religieux, sectaire ou politique.
Nous ne nous adonnons pas aux pratiques suivantes, ni à votre demande ni à votre insu: 
Travaux occultes (bidon ou pas), magie noire exercée en solitaire ou dans le cadre d’un groupe, manipulation d’autrui, prise de pouvoir en distillant la peur, exploitation de la souffrance de certaines personnes fragiles et vulnérables qui peuvent nous consulter.

Art 9

Nous ne répondons pas aux questions ou aux demandes qui sont motivées par la malveillance et le désir de nuire ensuite à autrui.

Art 10

Concernant vos questions sur la maladie, c’est avec la plus extrême prudence que nous vous répondrons, tant dans le cadre de la voyance que dans le cadre du travail de désenvoûtement. 
En effet, poser un diagnostic ou même seulement répondre a une question par le biais de la voyance ou du magnétisme est strictement interdit. 
En aucun cas, une consultation en voyance, en magnétisme ou en thérapie énergétique ne peut vous dispenser d’une visite chez votre médecin et de son diagnostic, d’une radio ou d’analyses ou examens divers ni du traitement qui vous a été ou vous sera prescrit.

Art 11

Pas de pub, de relance et de harcèlement sur vos adresses email, sur vos portables ou dans vos boîtes aux lettres. Seules les informations relatives à des modifications importantes dans notre travail vous seront adressées si nécessaire à vos adresses email.
Vos adresses email ne sont ni revendues ni échangées. Elles aussi restent strictement confidentielles, ainsi que vos n° de téléphones fixe et portable et éventuellement vos adresses de résidence si vous nous les avez communiquées auparavant.



Art 12

Dans le cadre de la voyance par mail, il n’y aura aucune réponse à des questions avec envoi de photos déplacées et portant atteinte à l’image et à l’intégrité d’autrui. Les photos envoyées seront immédiatement détruites et votre paiement remboursé.

Art 13

Un mineur peut nous consulter mais il ne doit pas avoir moins de 16 ans et il doit être accompagné d’au moins un de ses deux parents.