L’Astrologie et le Tarot de Marseille : Comment je les pratique

L’Astrologie autant que le Tarot de Marseille sont d’abord deux formidables outils de connaissance de soi et d’accès à sa vérité essentielle.

L’Astrologie et le Tarot de Marseille différent cependant l’un de l’autre dans leur utilisation pour la voyance.

L’Astrologie :

En Astrologie, le thème natal décrit la position des planètes dans le ciel au moment de notre naissance et comment elles ont « imprimé » leur énergie en nous.
Cette carte du ciel nous suit toute notre vie, un peu comme une structure génétique, un code ADN.

Cependant, cette structure ne reste pas fixe. Les planètes continuent de tourner dans l’Univers, et comme nous faisons partie de cet Univers, au même titre que les fleurs, les arbres, les minéraux, les animaux et tout ce qui existe autour de nous, nous continuons de recevoir leur influence qui vient alors nous stimuler, nous provoquer, nous porter chance, nous déstabiliser, etc.
Selon les rapports que cette influence établit avec les énergies déversées en nous par la position des planètes au moment de notre naissance et selon le travail fait sur nous-mêmes au cours de notre vie, les conséquences au niveau physique, matériel, énergétique, psychologique, émotionnel et spirituel seront diverses, et divers aussi les événements que cela pourra engendrer. Voilà pourquoi il faut être extrêmement prudent en matière de prévision.
Un thème natal indique certaines énergies, des potentiels, mais ne dit en aucun cas ce que son « propriétaire » en a fait jusqu’au moment où il décide de consulter.
Il s’agit ensuite, plutôt que d’annoncer des événements hypothétiques, d’indiquer les périodes favorables pour entreprendre tel ou tel projet, de mettre en garde contre des réactions ou comportements préjudiciables que certains transits planétaires peuvent provoquer ou amplifier, de comprendre et donc de mieux vivre l’impact de transits quelquefois difficiles à supporter et même d’en tirer profit pour notre évolution!

Le Tarot de Marseille :

L’approche d’une Vie et de l’existence par le biais du Tarot de Marseille est différente !
Autant un thème natal décrit-il votre structure psychologique telle qu’elle a été « imprimée » au moment de votre naissance, autant le Tarot de Marseille décrit-il cette structure au moment où vous vous adressez à lui, c’est-à-dire au moment où vous consultez et où vous « tirez les cartes ».
En effet, le Tarot de Marseille fonctionne exactement comme un miroir ! Au moment où vous le consultez, votre inconscient vous guide dans le choix des cartes que vous « tirez ». Vous vous projetez à travers elles et vous pouvez donc vous y contempler. Le Tarot de Marseille devient alors une sorte de clé magique qui permet d’avoir accès à votre futur !
Il vous indique de quelle façon votre présent prend racine dans votre passé et surtout comment il agit sur votre futur, il vous montre ce qu’il faut « soigner » ou « réparer » dès à présent afin que demain ne soit pas sombre mais au contraire plein de Lumière, il dévoile les aspects parfois cachés de ce qui vous entoure, vous avertit en cas de danger, vous aide à faire des choix et à prendre des décisions. Plein de bienveillance, le Tarot de Marseille vous permet donc de retrouver votre chemin quand vous vous êtes « égaré(e) », de comprendre aussi que la fatalité n’existe pas.

S’il existe un « outil psychologique et spirituel », un art divinatoire qui peut nous faire comprendre à tous que les idées ou croyances selon lesquelles « tout est écrit » sont fausses, c’est bien le Tarot de Marseille ! Car quel sens auraient dans ce cas les batailles que nous menons parfois dans nos existences si nous étions condamnés à subir une destinée écrite à l’avance ?
Le Tarot de Marseille est bien selon moi une monumentale et gigantesque œuvre sacrée, un guide et une Lumière venus de très loin (le mystère plane toujours sur ses origines) afin d’éclairer notre route.

Quant à moi, je suis la lectrice, l’intermédiaire entre le Tarot et vous. Quel que soit le domaine qui vous préoccupe (sentimental, professionnel, familial, financier, etc), je suis là pour vous transmettre le message des Arcanes.