Différence entre envoûtement et possession

Un envoûtement de nuisance est un acte de magie noire. Cet acte est réalisé par un être humain dans le but de nuire à quelqu'un, à sa santé, à son couple, à sa famille, à son travail, etc.  

Paysage en niveaux de gris

Cet acte est réalisé dans le but de contraindre une personne à penser et à agir d'une façon qui n'est pas la sienne, dans le but de l'affaiblir, de la manipuler et parfois aussi de porter atteinte à son entourage, à ses biens, à son travail... On peut dire en quelque sorte que la personne visée et éventuellement tout ce qui l'entoure  se retrouve sous emprise, sous influence... 

Une possession n'est pas un acte réalisé ou commandité par un être humain... La possession se caractérise par la présence d'entités négatives, sombres, parfois démoniaques... Elles choisissent une personne et se servent d'elle comme un virus se servirait d'un hôte... La personne est physiquement habitée par une entité ou par plusieurs entités... Ces entités la plupart du temps démoniaques se manifestent toujours dans le but de posséder des êtres humains. Ce processus de possession se déroule en cinq étapes très bien décrites dans " Les dossiers Waren": la permission, l'infestation, l'oppression, l'obsession et la possession.   

 

La permission (première étape) est comme une invitation, un portail que l'on ouvre,  même si ce n'est pas du tout le but recherché! Cette permission se produit par exemple et hélas très souvent lors de séances de spiristisme  ou de séances avec des planches de Oui-Ja! Sachez que cette pratique est extrêmement dangereuse! Lisez à ce propos l'article qui suit "Spiritisme et Oui-Ja".

 

Néanmoins, lors d'un envoûtement de nuisance, ces entités sont consciemment invoquées lors d'un rituel de magie noire afin de satisfaire la volonté d'un sorcier qui agit pour lui-même ou pour un commanditaire... Ces entités sont en quelque sorte "sous contrat" via le rituel de magie noire... On peut donc considérer qu'une personne victime d'un envoûtement de nuisance court au bout d'un certain temps le risque d'être peu à peu investie par ces entités, jusqu'à être possédée...

 

Cela va dépendre bien sûr du but de l'envoûtement, de l'équilibre psychologique de la personne qui est envoûtée, de ce qu'elle a vécu, de sa force et de ses valeurs morales, de son hygiène de vie, etc... Chez une personne vulnérable - pour différentes raisons- ces entités au départ "sous contrat" peuvent finalement s'autoriser à investir psychiquement et physiquement la personne qu'elles étaient simplement censées influencer au départ... Ce phénomène est cependant très rare!

 

Livre cité: Les dossiers Waren par Ed et Lorraine Waren